Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/09/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Dimanche 27 septembre, une journée sans ma voiture

Mise à jour le 18/09/2017

Après le succès des précédentes " Journée sans ma voiture ", la Ville de Paris renouvelle l'événement "Journée sans voiture" cette année avec sa sixième édition, sur tout le territoire parisien, hors périphérique.

Cette « Journée sans ma voiture » qui aura lieu le dimanche 27 septembre de 11 h à 18h manifeste avec force une des priorités de la Ville : rendre l'espace public moins pollué, plus agréable et plus apaisé.
Le 27 septembre, en favorisant les mobilités douces et en réinventant notre façon de vivre la ville le temps d'une journée, la place de la circulation automobile sera significativement réduite. Un événement porté par la mairie de Paris, en lien avec le collectif Paris sans voiture, à l'origine de l’initiative.
Les quartiers Paris Respire habituels seront fermés et inaccessible en voiture dont le Bassin et le quarter de la Solidarité dans le 19e.

Et si le dimanche 27 septembre, vous viviez Paris autrement ?

À pied, à vélo, en rollers, en trottinettes, en monoroues… les Parisien-ne-s, les Francilien-ne-s et les amoureux-ses de Paris sont invité-e-s à investir toutes les rues de Paris, à travers des modes de déplacements et des pratiques à la fois conviviaux et respectueux de l’environnement.
Sensibiliser les habitant-e-s à la nécessité de modifier leur comportement vis-à-vis de la voiture fait partie des objectifs de cette journée, qui vise aussi à être un symbole pour montrer que les villes peuvent et doivent inventer des solutions concrètes pour lutter contre la pollution de l'air liée au trafic routier.

Quel périmètre ?

Cette année, le périmètre sans voiture concernera tout Paris, de 11h00 à 18h00.

Comment se déplacer ce jour-là ?

Principalement en transports doux !
Pieds, vélos, trottinettes, monoroues, ORNI (Objets Roulants Non Identifiés) : la chaussée sera votre terrain de créativité !

Des questions ?

Trouvez les réponses à vos questions sur le site de Paris.fr