Octobre Rose : venez prendre soin de vous !

Mise à jour le 09/10/2023
Dans le cadre de la campagne "Octobre Rose", différentes actions de sensibilisation et de promotion du dépistage sont organisées dans votre quartier afin de lutter contre le cancer du sein. Une occasion de plus de prendre soin de vous !
Plus d’infos sur la Campagne Octobre Rose et le dépistage du Cancer du sein : https://www.ligue-cancer.net/octobre-rose.

Deux villages santé et opérations de dépistages mammaires dans le 19e

Deux villages d’information sur la Santé sont organisés cette année autour de la présence du Mammo Bus Solidaire qui propose des dépistages gratuits du cancer du sein (mammographie et radio si besoin) aux femmes de 50 à 74 ans.
Au programme des villages : informations et animations gratuites autour de la lutte contre le cancer du sein par nos partenaires : L’Assurance Maladie de Paris et le Centre de Dépistage des Cancers d’Ile de France, la Ligue contre le Cancer Paris, Espace 19, Europa Donna France, Les Psys Nomades et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du 19e.
- Samedi 14 octobre de 10h à 16h, Place de la Bataille de Stalingrad
- Samedi 21 octobre de 10h à 16h, Place Armand Carrel
Les dépistages effectués gratuitement dans le Mammobus seront pratiqués par les professionnels du Centre d’imagerie Manin-Crimée.
Crédit photo : m19

5e Edition de Belleville en Rose

Cette année encore est organisé l’évènement Belleville en Rose sur le terre-plein central du boulevard de la Villette à la sortie du Métro Belleville.
Au programme : de nombreuses animations et stands d’informations autour du cancer du sein, par des associations et acteurs santé du territoire.
Rendez-vous vendredi 13 octobre de 10h30 à 15h
Crédit photo : m19

Centres de radiologie du 19e

AGRÉÉS POUR MAMMOGRAPHIE (DO)