Flandre Rose prend soin de toutes les femmes

• 13 septembre 2017
  • Mis à jour le 10 octobre 2017
  • Santé

Vous avez entre 50 et 74 ans, participez au dépistage du cancer du sein.

Tout le mois d'octobre, retrouvez près de chez vous des stands d'informations, des animations, des expositions et des projections.

AU PROGRAMME

LANCEMENT

Ciné-débat

Projection du film « De plus belle » avec Florence Foresti.

« Lucie est guérie, sa maladie est presque un loin- tain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde... C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant... charmeur... et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis... »

La projection sera suivie d’un débat.

Mardi 3 octobre à partir de 18 h

Salle des mariages - Mairie du 19e / 5-7 place Armand-Carrel

EXPOSITION

« Les Femmes de Flandre disent oui au dépistage » Photographies de Latifa Saïd

Du 1er au 30 octobre

Centre médical Stalingrad - 3 rue du Maroc

Du 5 au 30 octobre

Service social de proximité du 19e - 5 rue du Pré-Saint-Gervais

CLIP

" Les femmes de Flandre (se) passent le message "

Diffusé :

- Au cinéma UGC Ciné Cité Paris 19e et lors du Ciné séniors du Mardi 17 octobre au cinéma Étoile Lilas

- Au centre de santé Stalingrad le 29 novembre

STANDS ET ANIMATIONS

Vendredi 6 octobre de 10 h à 13 h 30

Sur le marché de la Place des fêtes

Lundi 9 et Mardi 10 octobre de 9 h à 16 h

À l’agence Flandre de la Caisse primaire d’assurance maladie - 74 bis rue Archereau

Lundi 16 et Mardi 17 octobre de 9 h à 16 h

À l’agence Buttes-Chaumont de la Caisse primaire d’assurance maladie - 19 rue de Crimée

Lundi 23 octobre de 10 h à 13 h

À la pharmacie Métro Crimée

Jeudi 26 octobre de 10 h à 13 h 30

Sur le marché de Joinville

Mercredi 29 novembre

Journée d’action au centre médical Stalingrad. Stand d’informations permettant en cas d’éligibilité la réalisation de mammographie de dépistage sans rendez-vous.

ANIMATIONS HORS 19e

Mercredi 18 octobre de 12 h à 19 h

Le Village Rose - Place de la République

Trois parcours thématiques pour mieux comprendre le cancer du sein :

- Parcours prévention (facteurs de risques, dépistage...)

- Parcours traitements

- Parcours « Après un cancer ».

Des informations et des animations tout au long de l’après-midi. Une marche rose clôturera cette journée, avec un départ à 18 h de la Place de la République et une arrivée à 20 h devant la mairie du 10e arrondissement.

Flandre rose vous attend également chez les professionnel-le-s de santé, les travailleurs-ses sociaux, chez les commerçant-e-s, auprès des gardien-ne-s d’immeuble et dans les associations de votre quartier.

Si vous souhaitez être accompagnée pour prendre un rendez-vous ou pour vous rendre au dépistage, vous pouvez contacter le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer au 01 45 00 00 17.

Dernière mise à jour le mardi 10 octobre 2017