La ligne 11 se modernise !

Le prolongement de la ligne 11 à Rosny-Bois-Perrier s’étend sur 6 km. Il prévoit la création de 6 nouvelles stations, dont une en viaduc, et d’un nouvel atelier de maintenance des trains. En parallèle, les stations de la ligne existante sont adaptées et modernisées.

Station Belleville

Dans l’ensemble des stations de la 11, de nombreuses interventions sont progressivement réalisées pour moderniser et adapter la ligne. La station Belleville reste entièrement ouverte pendant les travaux de réalisation des nouveaux accès.

Les travaux d’adaptation de cette station nécessitent des emprises chantier importantes dans la rue de la Présentation et sur la rue du Faubourg du Temple. Les accès aux immeubles et aux commerces dans la rue de la Présentation seront maintenus pendant toute la durée des travaux.

Ils seront réalisés en deux phases. La première phase se déroule à partir du mois d’octobre 2017 pour une durée d’environ 18 mois. La seconde phase suivra jusqu’en fin 2019.

Station Porte des Lilas

La station Porte des Lilas fait l’objet de travaux préparatoires depuis juin 2016. Ces interventions consistaient principalement à dévier les différents réseaux souterrains pour libérer l’espace nécessaire à la réalisation des nouveaux aménagements.

Les travaux de génie civil vont maintenant pouvoir démarrer. Ils consistent à réaliser un nouvel accès au métro sur l’avenue de la Porte des Lilas.

Pour réaliser ce nouvel accès doté d’ascenseurs, les travaux nécessitent des emprises chantier importantes. À partir d’octobre 2017, celles-ci s’insèrent aux abords des immeubles de l’avenue de la Porte des Lilas, côté pair. Ces travaux se dérouleront jusqu’à fin 2019.

Les accès aux immeubles, et aux commerces sur l’avenue de la Porte des Lilas seront maintenus pendant toute la durée des travaux.

Pour en savoir plus

Pendant les travaux, tout est mis en œuvre pour limiter les nuisances. Un chargé d’information de proximité se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Vous pouvez le contacter sur la rubrique contact du site dédié au chantier du prolongement : www.prolongementligne11est.fr

Dernière mise à jour le vendredi 6 octobre 2017