Fête des Associations, de la Culture et des Sports

C’est le grand rendez-vous de la rentrée
dans le 19e !

La Fête des associations, de
 la culture et des sports se déroulera cette année le dimanche 10 septembre, et pour la première fois, Place de la Fontaine-aux-Lions, devant la Grande halle de la Villette.

Cette Fête sera un temps privilégié d’information et de découvertes, mais aussi de rencontres et d’échanges, où se retrouveront habitant-e-s, associations, acteurs et actrices culturel-le-s et sportif-ve-s. Votre équipe municipale sera présente tout au long de cette journée.

Cette édition 2017, placée sous le signe de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et paralympiques de 2024, sera un moment fort, à trois jours de la décision du Comité International Olympique. Nous célébrerons ensemble les valeurs de l’olympisme : petit-e-s et grand-e-s pourront ainsi relever de nombreux défis sportifs !

Cette journée vous permettra, en ce début d’année scolaire, de découvrir plus de 200 associations et établissements culturels et sportifs de l’arrondissement. Vous décou- vrirez leurs actions, leur programmation et vous pourrez choisir des activités qui vous ressemblent. De quoi faire le plein d’idées pour vous engager et vous divertir dans votre arrondissement.

De nombreuses animations rythmeront cette journée festive aux couleurs de la culture,
de la jeunesse, de l’éducation, de l’environnement, de la solidarité internationale, de l’économie sociale et solidaire, de la démo- cratie locale, du sport et de l’olympisme !

Le Village Associatif

Santé, solidarité internationale, environne- ment et urbanisme, vie locale et citoyenneté, économie et emploi, éducation, centres sociaux, économie sociale et solidaire... Venez rencontrer les acteurs et actrices de l’arrondissement, qui par leur dynamisme, leurs initiatives et leur travail au quotidien, favorisent le lien social et le vivre ensemble sur le territoire.

Le Village Culturel

Découvrez la programmation et les activités proposées par les acteurs culturels du 19e. Musique classiques, actuelle et urbaine, danse, théâtre, arts plastiques...

Toute la richesse de l’offre culturelle de l’arrondissement est à portée de main,
en particulier grâce à votre Pass Culture 19e que vous pourrez découvrir sur place !

Le Village Sportif

Activités sportives et des démonstrations seront proposées tout au long de la journée par les associations sportives de l’arrondis- sement avec l’Office du Mouvement Sportif (OMS) du 19e et son président Eric Marsille,
et en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) : escrime, bad- minton, basketball, jujitsu brésilien, aïkido, karaté, kung-fu, taekwondo... Un stand d’information sera également présent pour ré- pondre à toutes vos questions sur la candida- ture de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 !

Dimanche 10 septembre, de 11 h à 18 h

La Villette, Place de la Fontaine-aux-Lions

Devant la Grande halle de la Villette

211 avenue Jean-Jaurès - Paris 19e