Une aire de baignade au Bassin de la Villette

Mise à jour le 22/06/2022
Comme chaque été pendant Paris Plages, une aire de baignade surveillée et gratuite, accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, est ouverte au Bassin de la Villette, du 9 juillet au 21 août, de 11h à 21h.
Du 9 juillet au 21 août, poquez une tête au Bassin de la Villette ! La qualité de l’eau est quotidiennement contrôlée et les baignades surveillées par des maîtres-nageurs.
En revanche, les baignades « sauvages » en zones non surveillées sont strictement interdites car dangereuses. Le choc thermique, surtout en cas d’alcoolisation, les courants provoqués par l’ouverture desécluses, les plantes aquatiques qui peuvent vous bloquer au fond de l’eau, les bateaux qui circulent, les blessures en heurtant un objet si vous plongez… sont autant de risques qui mettraient votre vie en danger. Chaque année, des victimes d‘accidents sont à déplorer. Ne gâchons pas l’été, pas de baignade hors des zones surveillées!
Toutes les informations ici.
Crédit photo : Les Canaux