Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/04/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Tout savoir sur les chantiers du 19e

Mise à jour le 27/04/2023
Qu'il s'agisse de moderniser les espaces publics, de favoriser les déplacements de tous ou d'adapter la Ville aux nouveaux usages, la Mairie engage chaque année de nombreux aménagements pour améliorer le cadre de vie des habitants du 19e.
Retrouvez tous les chantiers en cours ainsi que la carte de ceux susceptibles de perturber la circulation des vélos et des automobiles sur :

www.paris.fr/chantiers
Retrouvez tous les contacts pour obtenir un renseignement sur les chantiers de voirie ou signaler un problème sur :

www.paris.fr/dansmarue

Actualité chantiers

Coupure de la circulation rue Compans du 13 avril au 30 juin

Suite à un affaissement de la chaussée, la circulation est coupée sur la rue Compans entre Place des Fêtes et la rue de Belleville afin de préserver la sécurité des passants. Des études poussées sont en cours afin d’établir la source de l’affaissement et effectuer une réparation durable. Celle-ci pourra être effectuée dans les prochains mois et la réouverture de la rue est prévue pour le début du mois de juillet.
Une déviation via la rue du Pré-Saint Gervais est en place.

Réaménagement des rues

Coupure de la circulation passage de Melun en journée du 16 janvier au 28 avril

Dans le cadre des travaux Embellir votre Quartier Meaux Secrétan, le passage de Melun sera végétalisé et apaisé. Cette transformation nécessite une fermeture de la circulation de cet axe aux voitures et deux roues du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30. L’accès est rétabli le week-end et reste garanti aux piétons pendant toute la durée des travaux.
Crédit photo : m19

Réaménagement de la rue de Meaux entre la Place du Colonel Fabien et l’avenue Secrétan :

Dans le cadre de la démarche Embellir Votre Quartier Meaux Secrétan, nous réaménageons la rue de Meaux entre la Place du Colonel Fabien et l’avenue Secrétan. L’aménagement sera composé deux tronçons, un premier, entre la Place du Colonel Fabien et la rue des Chaufourniers qui sera piétonnisée et végétalisée par des bande de pleine terre plantées. Le second tronçon à partir de la rue des Chaufourniers verra la plantation de 11 arbres supplémentaires et un élargissement conséquent des trottoirs par la réduction de la largeur de la voie de circulation. Un aménagement cyclable sera bien entendu réalisé.
Fin estimée des travaux : 31 aout 2023

Réaménagement de la rue Riquet entre l’avenue de Flandre et le quai de la Seine :

Nous allons réaménager la rue Riquet (entre l’avenue de Flandre et le quai de la Seine) en plantant 14 arbres entourés de 341m² de bandes végétales. Cette végétalisation importante de la rue s’accompagnera d’un apaisement de la circulation et d’une sécurisation de tous les déplacements. En effet, par sa proximité au canal de l’Ourcq, la rue Riquet est très utilisée par les cyclistes et piétons de tous âges.
Le trottoir sera ainsi élargi devant la crèche. Nous allons également créer un plateau de circulation surélevé et un passage piéton supplémentaire afin de ralentir la circulation des voitures sur cet axe et protéger les cheminements des piétons.
Travaux du 2 mai au 22 décembre 2023
Exemple de végétalisation similaire, rue Edouard Pailleron