Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > Rappel des obligations en matière de déneigement

Rappel des obligations en matière de déneigement

C'est l'hiver, et comme il se doit, la neige pourrait tomber dans les semaines à venir. L’occasion pour la Mairie du 19e de rappeler à chacun ses obligations en matière de déneigement.  

Il revient ainsi aux gestionnaires d'immeuble (bailleurs sociaux, syndics, etc.) et aux commerçants de déneiger le trottoir sur toute la longueur de leur façade, cela sur une largeur de 4 mètres. 

Sur les trottoirs dépourvus arbres, il est recommandé d’utiliser du sel de déneigement, disponible en grandes surfaces ou droguerie, ou à défaut du gros sel de cuisine. 

Sur les trottoirs plantés d’arbres, le sel pouvant les abîmer, nous recommandons l'utilisation de sable ou encore de sciure. Une poignée de sel ou de sable par m2 suffit. 

La chaussée, les passages piétons, les abords d’abribus, les bouches de métro, les escaliers et les voies en pente sont quant à eux déneigés par les agents de la Ville de Paris, qui assurent également un salage ou sablage préventif. Prenez garde toutefois au risque de glissade !

Enfin, veuillez noter qu'en cas de températures inférieures à 2°C, le lavage des rues est suspendu afin d’éviter le gel. Par ailleurs, lors des épisodes de grand froid, les horaires des agents de la Ville travaillant en extérieur sont susceptibles d’être aménagés.



 
 
-->