Le Kit de rentrée du 19e !

Mise à jour le 28/02/2024
À l’initiative de la Mairie du 19e et pour la première fois à Paris, tous les enfants inscrits en CP dans une école publique du 19e arrondissement recevront un kit complet de fournitures scolaires 100% gratuit à partir de la rentrée de septembre 2024. Ce kit vient en complément des fournitures déjà prises en charge chaque année par la Ville de Paris.

Que contient le kit ?

Le kit contient :
o 1 sac en coton naturel
o 1 gourde en aluminium de 400ml
o 1 pochette de 12 crayons de couleur
o 1 pochette de 12 feutres à dessin
o 2 crayons à papier bois HB
o 5 stylos BIC (2 bleu, 1 rouge, 1 vert, 1 noir)
o 1 taille crayon en métal
o 3 feutres effaçables
o 4 bâtons de colle
o 1 paire de ciseaux ambidextres en acier inoxydable
o 1 ardoise effaçable
o 1 double décimètre en matériel recyclé
o 1 gomme

Comment récupérer mon kit ?

La distribution s’effectuera directement dans les écoles le jour de la rentrée.

Est-ce que tous les enfants sont concernés ?

Seuls les enfants inscrits en cours préparatoire (CP) d’une école publique du 19e arrondissement obtiendront le kit de fournitures scolaires pour cette rentrée 2024.
Au-delà du kit du 19e arrondissement, Ville de Paris investi chaque année 5 millions d’euros en fournitures scolaires. Elle approvisionne les écoles pour le compte des mairies d’arrondissement en cahiers, crayons, livres de bibliothèque, manuels scolaires, matériel pédagogique… mais aussi en fournitures pour les arts plastiques, la musique, l’éducation physique et sportive, ainsi que les jeux de cour, les équipements sportifs, mobiliers, rideaux, matériel audiovisuel, électroménager, produits d’entretien…