Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/01/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Budget Participatif : j'ai des projets pour mon quartier !

Mise à jour le 23/01/2018
Du 7 janvier au 3 février 2019 (à 20h), déposez vos projets sur budgetparticipatif.paris.fr.

Pour cette sixième édition, 100 millions d’euros sont prélevés sur le budget d’investissement de Paris pour que les habitant·e·s puissent élaborer ensemble des projets qui améliorent leurs quartiers.

Soirée de lancement du Budget Participatif

Mercredi 9 janvier à partir de 19 h

Maison des Canaux (6 quai de la Seine)
À l’invitation de François Dagnaud, Maire du 19e,
Mahor Chiche, adjoint chargé de la démocratie locale et l’association les Co-citoyens vous accueillent pour une soirée d’échanges et d’aide à la formalisation de vos projets.
Au programme : présentation du dispositif, exposition des réalisations, ateliers d’accompagnement, buffet convivial.

Calendrier 2019

DU 7 JANVIER AU 3 FÉVRIER : DÉPOSEZ VOS IDÉES

Sur la plateforme budgetparticipatif.paris.fr vous pouvez déposer des projets qui concernent votre quartier, votre arrondissement ou tout Paris.
Ces projets doivent répondre à 3 critères :
  • Correspondre à une dépense d’investissement sur l’espace public ou un équipement de proximité ;
  • Relever des compétences de la Ville de Paris ;
  • Être d’intérêt général.

EN AVRIL : CO-CONSTRUISONS NOTRE VILLE

Des ateliers de co-construction des projets permettront d’affiner toutes vos idées et d’échanger avec les autres porteurs·ses de projets et les services de la Ville.

DE MAI À JUIN : ÉTUDE DES PROJETS

Les services de la Ville analyseront et budgétiseront les projets.

DE JUILLET À SEPTEMBRE : MOBILISATION POUR LES PROJETS

Les projets retenus feront l’objet d’une campagne d’information.

DU 6 AU 22 SEPTEMBRE : LE VOTE

Les Parisien·ne·s voteront pour leurs projets préférés dans les urnes et sur le site : budgetparticipatif.paris.fr

Contactez-nous !

ocn19@cnevf.se[bpa19 puis paris.fr après le signe @]