Collectes solidaires dans le 19e

Mise à jour le 14/12/2023
Sommaire
Le 19e arrondissement et ecosystem, avec le soutien de la Mairie de Paris, vous proposent régulièrement des collectes solidaires à proximité de chez vous pour vous défaire de vos anciens appareils électriques et électroniques.
Les collectes solidaires sont gratuites, ouvertes à toutes et tous. Vous pouvez y déposer tous les équipements qui se branchent ou fonctionnent à piles, dont vous n’avez plus l’utilité. Qu’ils soient fonctionnels, passés de mode ou hors d’usage, n’hésitez pas à utiliser ce service mis à votre disposition par ecosystem.
Les équipements seront réemployés par une structure de l’économie sociale et solidaire proche de chez vous, ou à défaut recyclés par ecosystem, dans le strict respect des normes environnementales.
Rappelons que tous les appareils électriques et électroniques se recyclent et ne doivent pas être jetés à la poubelle, ni déposés sur le trottoir. Pour garantir la seconde vie de vos anciens appareils, ils doivent être rapportés sur les points de collecte ecosystem.

Les prochaines collectes

Prochain(s) rendez-vous

Rendez-vous de 10h à 14h, le 2 mars 2024.
- Esplanade de la Mairie
- Place des Fêtes
- Métro Crimée, terre-plein central avenue de Flandre, face au Monoprix

Pour tout savoir : www.eco-systemes.fr/proximite/collecte/paris/paris-19eme

Le saviez-vous ?

Depuis novembre 2006, à l’achat d’un appareil électrique neuf, vous payez une éco-participation. Cette contribution environnementale correspond aux coûts de collecte, de réemploi et de recyclage des anciens équipements. Alors ne jetez plus vos appareils sur le trottoir ou à la poubelle, faites le bon geste en faveur de l’environnement !
Pour plus d'informations et être tenu-e au courant des prochaines collectes

Rendez-vous sur : www.eco-systemes.fr/proximite
Rejoignez-nous sur :
- Twitter : @Eco_systemes (www.twitter.com/eco_systemes) et #CollectesSolidaires
- Facebook : Eco-systèmes (www.facebook.com/ecosystemes)