Concours artistique du Collectif Ca s'peint aux Buttes

• 14 mai 2020
  • Mis à jour le 14 mai 2020
  • Culture

Vous avez jusqu'au 13 juin pour participez au concours d'idées sur l'évolution des quartiers Belleville, Jourdain, Buttes-Chaumont, Place des Fêtes, lancé par le Collectif d'habitants Ca s'peint aux Buttes.

"Imaginez nos quartiers après le confinement en stimulant vos capacités créatives.

Dans la lignée de l’animation bi-annuelle « Ca s’peint aux Buttes », notre Collectif profite de cette période de déconfinement pour lancer un concours d’idées sur l’évolution des quartiers des 19e/20e : Belleville, Jourdain, Buttes-Chaumont, Place des Fêtes.

Adressez-nous par mail vos projets, qui tiendront compte de la réflexion induite par ce type de pandémie dans le cadre d’une vie plus participative et novatrice :

Par tous les moyens, qu’ils soient artistiques (peinture, dessin, collage, croquis, pastels, BD, expression architecturale), littéraire (courte nouvelles, poèmes, …) : imaginez vos quartiers avec une nouvelle vie DEMAIN, après le confinement, dans une démarche écologique, solidaire, autonome (sur le plan sanitaire, alimentaire, social).

Tout est permis, autorisez vous à rêver. Votre quartier est réinventé. Choisissez des points précis : une rue, votre balcon, un toit, un jardin, un parc, une cour d’école, un mur, une place sans voiture…

Vous nous transmettrez vos oeuvres photographiées, en pdf ou sous format image (10 Mo maximum), à l’adresse suivante :

ca.se.peint.aux.buttes@gmail.com

Notre jury sera composé des représentants de différentes structures du Collectif, associations et partenaires locaux.

Le 13 juin (date limite de réception) le concours de la plus belle idée (une oeuvre pas participant) sera clos et la jury procédera au choix de 30 oeuvres.

Elles seront exposées sous forme d’une galerie qui sera diffusée à l’ensemble des participants et de nos réseaux pour mi-juillet 2020.

Nous ferons suivre également ces contributions aux équipes de la Mairie du 19e et 20e mettant ainsi en évidence la force de proposition des habitants de nos quartiers."

Dernière mise à jour le jeudi 14 mai 2020

Lettres d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à nos newsletters !