Concours photo mensuel sur Instagram

• Mis à jour le 25 avril 2018
  • Culture

En 2018, un concours sur Instagram le 19 de chaque mois

Après le très grand succès rencontré par notre concours annuel en 2017 sur Instagram, via le compte @mon19e (plus de 1700 photos postées rien que sur le réseau social avec le hashtag #mon19e_concours2017), nous ne pouvions que prolonger le partage de toutes ces belles images de l’arrondissement en organisant à partir de notre compte un nouveau concours le 19 de chaque mois, à l’exception des mois de juillet et d’août, et en faisant appel à d’ancien.ne.s lauréat.e.s des précédents concours pour désigner 5 photos lauréates.

Le hashtag et le thème du mois

Du 19 Avril au 18 Mai 2018 :

#mon19e_nature2018

Le thème : La nature au cœur du 19e

Retrouvez les lauréats du dernier concours :

Lauréats de notre concours photos #mon19e_lumiere2018 (du 19 Mars au 18 Avril 2018)

1️ - Romain Bourven

2 - Elisabeth Delelis

3 - « @Baufrette »

4 - « @mystere_Baguette »

5 - « @aherve56 »

Règlement des concours

Pour participer à un concours

Les utilisateurs d’Instagram qui souhaitent concourir doivent simplement à la fois :

• suivre le compte Instragram @mon19e

Si leur photo devait être lauréate, les candidats s’engagent :

• à nous fournir autant que possible un fichier en haute résolution de cette photo dans la semaine qui suit leur désignation ;
  • à permettre la libre reproduction de leur image lauréate sur tout support (papier ou numérique) de la Mairie du 19e et son exposition éventuelle.

Le jury

À chaque concours, un.e ou plusieurs ancien.ne.s lauréat.e.s du concours, notamment, auront pour mission de choisir 5 photos, par ordre de préférence, réalisées par 5 auteurs différents, parmi toutes celles postées à l’issue de la date limite de chaque concours.

Les images lauréates

Les 5 lauréat.e.s du concours seront directement averti.e.s via le compte @mon19e sur Instagram.

L’annonce des 5 images lauréates sera faite au plus tard une semaine après la date limite fixée pour le concours d’abord sur le compte Instagram @mon19e. Les photos lauréates seront repostées sur le compte. Les résultats seront aussi annoncés, images lauréates reproduites, sur différents supports de communication : site internet, compte Facebook, compte Twitter et publications papier de la Mairie du 19e.

Un tirage professionnel sera offert à l’auteur de la photo favorite du jury.

Plus d’informations sur Instagram @mon19e

Rappel