Conférence de consensus : exprimez votre opinion !

La Ville de Paris vous propose de participer au Grand débat national à l'échelle parisienne, au travers de la Conférence de consensus.

La Conférence de consensus organisée par la Ville de Paris du 15 janvier au 31 mars s’appuiera sur les quatre thèmes définis au plan national, en mettant bien entendu l’accent sur les priorités exprimées par les Parisien·ne·s, comme la transition écologique, la solidarité et la démocratie.

Retrouvez toutes les informations sur la concertation parisienne !

Participez à la soirée-débat

Dans le cadre du Grand Débat National et de la Conférence de consensus organisée par la Ville de Paris, François Dagnaud, Maire du 19e , et l’équipe municipale vous invitent à prendre la parole le :

Lundi 18 février à 19 h 00

Au Gymnase Hautpoul (50 rue d’Hautpoul, Paris 19e)

Pour une soirée d'échanges et de débat sous forme d’ateliers de discussion et de propositions autour des grandes thématiques nationales et parisiennes (transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, organisation de l'État et des services publics, démocratie et citoyenneté, solidarité), animée par État d’Esprit Stratis.

Possibilité de traduction en Langue des Signes Française. Si vous êtes intéressé.e, merci de l’indiquer lors de votre inscription avant le 13 février.

Évènement sur inscription, dans la limite des places disponibles,
à l’adresse
confirmation19e@paris.fr

Cahier de doléances en Mairie

La Ville de Paris et la Mairie du 19e vous proposent de vous exprimer dans le cadre du Grand débat National organisé autour de quatre grands thèmes :

• la transition écologique et pouvoir d’achat ;
  • la démocratie et la citoyenneté ;
  • la fiscalité et les dépenses publiques ;
  • l'organisation de l’État et des services publics.

La Mairie du 19e met à votre disposition, dans le hall, depuis décembre un registre afin de recueillir vos remarques et propositions.