Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/11/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Déconfinement : réaménagements rue de Belleville et rue de Meaux

Mise à jour le 27/11/2023
Dans la perspective d'une sortie progressive du confinement, nous devons faciliter le respect des règles de distance physique, en priorité dans les rues les plus fréquentées par les piétons. C’est pourquoi, la Ville engage sans délai le réaménagement de certains espaces publics.

Réaménagement rue de Belleville

La rue de Belleville entre l’avenue Simon Bolivar et la rue des Fêtes, riches en commerces de proximité, va bénéficier de cet aménagement. L’enjeu est de faire plus de place aux piétons et de sécuriser les files d’attente à l’entrée des commerces.
Cet aménagement implique :
  • La suppression du stationnement. Les places seront neutralisées par des barrières ;
  • Le maintien des zones de livraison ;
  • Le maintien des places GIG / GIC ;
En conséquence, les propriétaires des véhicules actuellement stationnés sur ces voies doivent les déplacer d’ici le 6 mai. À défaut, elles seront déplacées par les services de fourrière dès le jeudi 7 mai.

Réaménagement rue de Meaux

Les deux tronçons de la rue de Meaux, entre l’avenue de Laumière, la rue du Rhin et la rue de Crimée, riches en commerces de proximité, vont bénéficier de cet aménagement. L’enjeu est de faire plus de place aux piétons et de sécuriser les files d’attente à l’entrée des commerces.
Cet aménagement implique :
  • Le maintien des zones de livraison ;
  • La réduction de la vitesse de circulation à 20 km/h.
En conséquence, les propriétaires des véhicules actuellement stationnés sur ces voies doivent les déplacer d’ici le 5 mai. À défaut, elles seront déplacées par les services de fourrière dès le mercredi 6 mai.