Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 29/05/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Déconfinement : réouverture des parcs et des jardins

Mise à jour le 29/05/2020
Revenir en haut
Alors qu'une nouvelle phase du déconfinement s'enclenche, le gouvernement a répondu à la demande de la Ville de Paris pour la réouverture des parcs et jardins parisiens.
Les Parisiennes et les Parisiens pourront profiter à partir du samedi 30 mai de leurs parcs et jardins, des 10 tronçons de la petite ceinture et de la coulée verte dans les conditions suivantes :
- Les distanciations physiques et les gestes barrières devront être respectés ;
- Les regroupements ne devront pas dépasser 10 personnes.
En outre, la Ville de Paris recommande aux Parisiens d’y porter un masque. Si les circonstances le nécessitent, la Maire de Paris sollicitera le Préfet de Police pour y rendre le port du masque obligatoire.
L’accès aux pelouses et les pique-niques seront autorisés, dans le strict respect des conditions énoncées ci-dessus.
La pratique sportive individuelle est autorisée. Les aires de jeux rouvriront qui restent pour le moment fermées rouvriront progressivement.
Afin d’assurer une réouverture en toute sécurité, les agents municipaux seront mobilisés et seront vigilants au respect des gestes barrières.
Tous les parcs et jardins seront ouverts à partir du samedi 30 mai sauf ceux situés quai de la Loire, quai de la Seine, square Compans et square lanterne. En revanche, les aires de aires de jeux restent fermées.

Parcs et jardins du 19e

Tous les parcs et jardins seront ouverts sauf ceux situés quai de la Loire, quai de la Seine, square Compans et square lanterne. Les aires de aires de jeux restent fermées pour le moment. Du Gel hydroalcoolique est à votre disposition à chaque entrée du parc des Buttes-Chaumont et le sera progressivement à partir de mardi sur les autres sites.