Des permanences connectées avec Emmaüs Connect en Mairie

La Mairie du 19e et Emmaüs Connect proposent des permanences connectées, des ateliers d'informatique gratuit, tous les mardis à la Mairie du 19e.

"Un quart des Français ne se disent pas à l'aise avec le numérique". D'après une étude réalisée par le CSA en juin dernier.

Face à l'ampleur de ce défi de formation, la Mairie du 19e et Emmaüs Connect ont décidé de travailler conjointement afin d’offrir aux personnes les plus éloignées du numérique des cours d'informatique gratuits, au sein même de la Mairie.

Outre la mise à disposition de matériel et d'une connexion, des accompagnant.e.s seront présent.e.s afin de répondre à l'ensemble des questions et suivre la montée en compétence des apprenants.

L'objectif ?

Amener à l'autonomie, certes, mais surtout donner confiance en la technologie et en la capacité de chacun.e de réaliser différentes tâches sur internet.

Pour s'inscrire ?

Rien de plus simple !

1. Demandez un bon d'orientation à l'accueil de la Mairie ou à votre travailleur.se social.e ;

2. Prenez rendez-vous afin qu' Emmaüs Connect vous explique le programme des formations proposées.

Ce partenariat nous permet d'ouvrir un nouvel espace d'accueil et de proposer des créneaux complémentaires en semaine.

Le numérique est devenu essentiel pour communiquer, se former, chercher un emploi ou encore avoir accès à ses droits. En 2022, l'ensemble des démarches administratives se feront en ligne. Nous avons 3 ans pour préparer cette transition. Ensemble, faisons du numérique une chance pour tous !

Informations pratiques

Les formations ont débuté le 16 octobre et se prolongeront jusque la fin de l'année.

Elles ont lieu tous les mardis après-midi à la Mairie du 19e

5-7 place Armand-Carrel 75019 Paris

Métro Laumière, ligne 5, ou Bolivar, ligne 7b / Bus n°48, 60 et 75)

Dernière mise à jour le lundi 22 octobre 2018