Des kiosques à journaux modernisés !

Mise à jour le 27/04/2018
D’ici l’été 2019, 360 kiosques de presse seront modernisés. Ils contribueront à soutenir la vente de la presse écrite et offriront de nouveaux services de proximité aux Parisien.ne.s et aux touristes, au cœur des quartiers.
Les kiosques ont un rôle essentiel dans la vie sociale des quartiers parisiens. Ils représentent un service de proximité, des lieux d’échanges et d’information. Dans ce cadre, de nouveaux kiosques vont être déployés dans les rues de la capitale pour permettre de soutenir la diffusion et la vente de la presse écrite, tout en améliorant les conditions de travail des kiosquiers.

Des kiosques qui répondent aux attentes des Parisien.ne.s

Le kiosque de Paris nouvelle génération propose un espace aéré et moderne, entièrement accessible aux personnes en situation de handicap. Les Parisien.ne.s et les touristes pourront désormais entrer au cœur de cet espace et ainsi avoir une meilleure visibilité sur la diversité de l’offre de presse qui leur est proposée.
De nouveaux services de proximité seront proposés :
  • Recharges pour la téléphonie mobile ;
  • Pass touristiques, billets musées et spectacles, etc. ;
  • Par ailleurs, une centaine de kiosque sera équipée d’un écran numérique tactile extérieur, permettant d’accéder à un plan interactif et à des informations sur la vie de quartier.
Kiosque de l'avenue de Flandre

Des kiosques éco-conçus pour préserver l’environnement

Ces nouveaux kiosques respectent également les exigences de la municipalité parisienne en matière de développement durable, et notamment le Plan climat air énergie de la Ville de Paris.
Eco-conçus avec des matériaux 100% recyclables, ils sont alimentés en électricité d’origine renouvelable et sont certifiés origine France et ISO 14001. Ils permettent de réaliser 54% d’économies d’énergie en comparaison des précédents kiosques, grâce notamment à un éclairage 100% LED.

Calendrier de déploiement des kiosques dans le 19e

107 avenue de Flandre :

Au cours du 2ème semestre 2018.

Rue Manin/angle rue David d’Anger :

Nouveau kiosque implanté au droit de la rue Manin, à l’angle de la rue David d’Anger au cours du 1er semestre 2019.

79 rue de Mouzaïa :

Au cours du 1er semestre 2019.

Avenue René-Fonck :

265 rue de Belleville :

1 rue de Belleville :

Au cours du 2ème semestre 2018.

2 place du Colonel Fabien :

Au cours du 2ème semestre 2019.

40 avenue Secrétan :

Au cours du 2ème semestre 2019.

4 avenue Jean-Jaurès :

Au cours du 1er semestre 2018.

32 avenue de Laumière :

208 avenue Jean-Jaurès :

Au cours du 2ème semestre 2018.

5 avenue Corentin-Cariou :

121 avenue de Flandre :

Au cours du 1er semestre 2019.