Envie de jardiner ? Bénéficiez d'un kit de jardinage !

Mise à jour le 04/04/2018
Sommaire
Afin d’encourager et accompagner toutes les initiatives de jardinage citoyen, la Ville de Paris met à disposition des habitant.e.s, gratuitement, des kits de jardinage.
Des outils de jardinage (râteaux, pioches, sécateurs…) seront prêtés. Les kits sont répartis dans l’arrondissement pour être au plus près de celles et ceux qui souhaitent en bénéficier.

Deux points de prêt

Le premier est assuré par le centre Paris Anim’ Solidarité Angèle Mercier :

133-135 boulevard Sérurier / 01 42 49 25 16 / pnfbyvqnevgr@yvthr.bet[casolidarite puis ligue.org après le signe @]

Le second se trouve à la Régie de quartier du 19e :

9 rue Colette Magny / vasbf@edcnevf19.bet[infos puis rqparis19.org après le signe @] / 01 42 09 96 02.

Le prêt y est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

Que contient le kit ?

- un sécateur ;
- une bêche ;
- un balai à gazon pour le nettoyage autour des zones plantées ;
- une binette à pousser permettant un désherbage sur un stabilisé sans l'abimer ;
- un transplantoir adapté aux petites plantations ;
- une griffe aux 3 dents pour le petit travail du sol, griffage, désherbage, décompactage et pour le jardinage en pleine terre ;
- une griffe piocheuse pour un léger décompactage et désherbage entre les plantations ;
- une griffe paysagiste à 5 dents pour la réparation et nivellement du terrain après un bêchage ;
- un râteau de jardin à 12 dents.