Paris Plages : on annonce le programme !

• 28 juin 2017
  • Mis à jour le 30 juillet 2020
  • Sports

Paris Plages est de retour au bassin de la Villette avec une projection de film sur l'eau pour son ouverture le 18 juillet. Les animations seront centrées sur le sport (baignade, kayak, arts énergétiques) et les jeux (babyfoot, pétanque, etc). Et pour les petits : club enfants, Ludomouv’, Bibliothèques hors les murs. Sans oublier des transats, des glaciers, des terrasses... Avec le concours des bars et restaurants du Bassin pour les accompagner dans la reprise de leurs activités.

Paris Plages 2020

accepter

Profitez 7j/7 de ces animations du samedi 18 juillet au dimanche 30 août. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans les bassins en eau vive surveillés conçus pour les enfants accompagnés, les nageurs et nageuses amateur-e-s et confirmé-e-s. Et comme partout, les mesures sanitaires seront respectées.

Du samedi 18 juillet au dimanche 30 août - 7j/7
Du lundi au vendredi de 10h à 22h
Du samedi au dimanche de 10h à 00h
Autour du Bassin de la Villette

Paris Plages - Le Cinéma sur l'Eau le 18 juillet

Avis aux cinéphiles !  Vous aurez peut-être la chance de participer au premier cinéma sur l'eau qui aura lieu le 18 juillet prochain pour l'ouverture de Paris Plages. Au programme : une projection de film gratuite depuis un bateau sur le bassin de la Villette. Une expérience de cinéma insolite qui marque l’ouverture de la saison estivale.

Venez assister à une projection insolite pour fêter l'ouverture de Paris Plages 2020. Rendez-vous sur le bassin de la Villette, entre les quais de Seine et de Loire, pour une expérience cinéma exceptionnelle. Pour l’occasion, une flotte de 38 bateaux électriques seront mis à disposition pour la projection du film de Gilles Lellouche "Le Grand Bain". 150 transats seront également à disposition, sur la zone de Paris Plages pour visionner le film depuis le quai de Seine sur un écran 16x9m.

Programme du samedi 18 juillet

• 18h30 : Arrivée des spectateurs
  • 19h30 : Projection Le Grand Bain
  • 22h : Fin de la projection

Inscriptions - Le cinéma sur l'Eau

Pour participer au Cinéma sur l’Eau et tenter de gagner son bateau pour assister la projection, inscrivez-vous ici. Vous avez jusqu'au 15 juillet pour tenter de gagner des places.

Les gagnants seront désignés par tirage au sort et prévenus par mail.

Infos sur la flotte des bateaux

Opéré par un acteur local : Marin d’eau douce. Une flotte de 38 bateaux électriques sans permis permettront d'assister à la projection sur l'eau.

Un événement en partenariat avec Häagen-Dazs, La Ville de Paris et mk2.

Dernière mise à jour le jeudi 30 juillet 2020

Lettres d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à nos newsletters !