Fête des Associations, de la Culture et des Sports : les inscriptions sont ouvertes !

C’est le grand rendez-vous de la rentrée dans le 19e !

La Fête des Associations, de la Culture et des Sports se déroulera cette année le samedi 5 et dimanche 6 septembre, à la Villette, place de la Fontaine aux Lions (côté Porte de Pantin).

Comme chaque année, ce grand rendez-vous de la rentrée sera pour vous l’occasion de rencontrer les habitant.e.s du 19e et de présenter vos activités.

De nombreuses animations rythmeront cette journée festive aux couleurs de la culture, de la jeunesse, de l’éducation, de l’environnement, de la solidarité internationale, de l’économie sociale et solidaire, de la démocratie locale, du sport et de l’olympisme !

Dans le contexte sanitaire actuel, certains aménagements ont été prévus afin de respecter les normes en vigueur :

- L’événement aura lieu sur deux jours au lieu d’un seul, samedi et dimanche, afin de fluidifier l’affluence

- Chaque association aura son propre barnum (contrairement aux éditions précédentes où vous le partagiez en binôme)

- Les allées seront plus espacées

- Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur du site. Nous aurons un stock de masques disponible, mais nous vous invitons toutefois à prendre vos dispositions et apporter vos propres masques.

- Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition

- Un circuit fléché sera établi pour éviter les croisements entre visiteurs.

Inscription associations

Nous vous invitons lors de votre inscription à choisir entre le samedi et le dimanche ou de nous préciser si vous n’avez pas de préférence.

Suite à la crise sanitaire et économique, la Mairie du 19e propose aux associations, pour lesquelles les abonnements ou inscriptions enregistrés lors de la FACS sont nécessaires au maintien de leurs emplois associatifs, la possibilité d’être présentes les deux jours.

Nous essayerons au maximum de respecter votre souhait, sous réserve des places disponibles.

Les confirmations d’inscription vous seront envoyées dans le courant du mois d’août.

L’organisation de la FACS les 5 et 6 septembre serait évidemment remise en cause dans le cas d’une éventuelle évolution défavorable de l’épidémie Covid-19.

Pour s'inscrire, cliquer ici. Inscription ouverte jusqu'au dimanche 9 août.

Samedi 5 septembre, de 13 h à 20 h

Dimanche 6 septembre, de 11 h à 18 h

La Villette, Place de la Fontaine aux Lions (côté Porte de Pantin)

211 avenue Jean-Jaurès - Paris 19e

Métro : Porte de Pantin

Gratuit et ouvert à tou-te-s

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
  • Porte de Pantin
  • 19018 - CITÉ DE LA MUSIQUE VERSION 2
Voir la fiche
Dernière mise à jour le mercredi 29 juillet 2020

Lettres d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à nos newsletters !