Soyons intrépides, courons pour l'égalité !

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'association Libres Terres des Femmes organise avec la Mairie du 19e une course pour l'égalité, le samedi 16 mars 2019, au Parc de la Villette.

Cette année, vous retrouverez deux épreuves gratuites :  une course de 4 km et de       8 km pour les plus endurants.

Un échauffement collectif vous sera proposé dès 9 h 30 par l’association Sport&vous et son coach !

Un Village de l’égalité accueillera coureur.se.s et supporters.trices.

Soutenez l'association Libres Terres des Femmes et faites un don !

LIBRES TERRES DES FEMMES est une association qui accueille et accompagne les femmes victimes de violences conjugales.

Vous pouvez les soutenir en faisant un don (envoyer un chèque à l'ordre de Libres Terres des Femmes).

Merci pour votre soutien !

Comment s'inscrire ?

• Sur internet, en remplissant ce formulaire

• Par courrier en renvoyant le bulletin d’inscription avec le certificat médical à Libres Terres des Femmes 111 boulevard Macdonald - 75019 Paris

• Sur place avant le départ de la course

8 h 45 : ouverture des inscriptions sur place et retrait des dossards

10 h 15 : départ de la course de 4 km

10 h 30 : départ de la course de 8 km

Consigne : dépôt des effets personnels sous surveillance de 9 h à 13 h

À l’arrivée un ravitaillement vous attendra  !

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
  • Porte de Pantin
  • 00901 - STATION MOBILE 1
Voir la fiche

Le long chemin vers l'égalité

1944 : Ordonnance accordant le droit de vote et d’éligibilité aux femmes.

1965 : Loi qui autorise les femmes à exercer une profession sans autorisation maritale et à gérer leurs biens propres.

1972 : Le principe de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi.

1975 : La loi Veil autorise l’IVG (interruption volontaire de grossesses)

1983 : Loi Roudy sur l’égalité professionnelle.

2000 : Loi sur l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux.

2006 : Loi sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Loi sur la prévention et la répression des violences au sein du couple.

2007 : Loi sur l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives et sociales.

2014 : Loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Dernière mise à jour le mardi 29 janvier 2019
Crédit photo : Gérard Sanz / Mairie de Paris