Le contrat Paris Commerce

Mise à jour le 26/12/2016
La grande concertation sur le « Contrat Paris'Commerces », proposée par Olivia Polski, adjointe à la Maire chargée du commerce, de l'artisanat et des professions libérales et indépendantes, est désormais terminée.
La Ville de Paris est la première en France à mettre en œuvre ce dispositif qui vise à soutenir l’installation des artisans et commerces de proximité dans 12 périmètres prioritaires.
Depuis 2001, Paris mène une action volontariste en faveur du soutien aux commerçants et artisans de proximité. L’exécutif parisien a ainsi impulsé des dispositifs innovants, à l’image des opérations Vital’Quartier 1 et 2, qui servent aujourd’hui d’exemple à de nombreuses collectivités en France.
Cette action innovante sera renouvelée sur 12 nouveaux secteurs d’interventions prioritaires avec comme outil principal le Contrat de revitalisation artisanale et commerciale dont la déclinaison parisienne est dénommée « Contrat Paris'Commerces ».