Chantiers métro/tramway/ligne de bus

Mise à jour le 28/03/2024
Sommaire
Travaux de modernisation de lignes, réfections de stations, aménagements de quais et de sorties… Les chantiers RATP nécessitent la fermeture de stations.
Toutes les informations sur les chantiers RATP au 3424 ou sur ratp.fr

Travaux transports - Avril Mai Juin 2024

Métro 1 🚇

Ligne entièrement fermée le dimanche 21 avril jusqu'à midi

Métro 2 🚇

En raison de travaux d’entretien, le trafic est interrompu entre les stations Barbès-Rochechouart et Père Lachaise du 7 au 13 avril inclus

Métro 4 🚇

Dans le cadre de la modernisation de la ligne, le trafic est interrompu sur l’ensemble de la ligne le dimanche matin jusqu'à midi; le 21 avril; le 26 mai et le 23 juin

Métro 5 🚇

En raison de travaux de rénovation, la station Gare d’Austerlitz est fermée jusqu’au 17 avril inclus
Le trafic est interrompu entre les stations Jaurès et Bobigny Pablo Picasso du 30 mars au 1er avril inclus

Métro 6 🚇

En raison des travaux pour la modernisation de la ligne, la ligne est entièrement fermée du lundi au mercredi à partir de 22h00, jusqu’au 1er mai inclus

Métro 7 🚇

En raison de travaux, le trafic est interrompu entre les stations La Courneuve et Gare de l’Est du 6 au 12 mai inclus

Métro 7bis 🚇

En raison de travaux, la ligne est entièrement fermée du 25 au 26 mai inclus

Métro 11 🚇

En raison de travaux de prolongement à l’est et des essais des nouvelles rames, le trafic est interrompu entre les stations Belleville et Mairie des Lilas :
  • du 12 au 27 avril inclus ;
Des bus de remplacement sont mis en place.
la ligne est entièrement fermée :
  • le dimanche 28 avril
  • le quai de la station Porte des Lilas en direction de Mairie des Lilas est fermé :· du 28 avril au 29 mai inclus

Métro 14 🚇

En raison de travaux dans le cadre du prolongement de la ligne 14 vers Aéroport d’Orly et vers Saint-Denis Pleyel, le système de pilotage automatique des trains doit être modernisé sur la ligne existante et déployé sur la ligne prolongée afin d’accueillir 1 million de voyageurs par jour en 2024, la ligne est entièrement fermée :
  • du lundi au jeudi inclus à partir de 22h, jusqu’au mois de juin
  • toute la journée du 7 au 14 avril inclus, et du 8 au 12 mai inclus
  • le samedi et/ou le dimanche toute la journée les 1er,7, 27 et 28 avril, les 25 et 26 mai.
Des bus de remplacement sont mis en place.