Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 25/05/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Dispositif estival propreté sur le Bassin de la Villette

Mise à jour le 25/05/2020
Comme chaque année, la Mairie du 19e met en place un dispositif estival pour renforcer les mesures habituelles pour la propreté autour du Bassin de la Villette.
Pour 2020, 5 cabines et 4 urinoirs ont été installées (1 urinoir et 1 cabine en plus qu’en 2019) pour la période du 13 mai au 30 septembre. Cette installation vient compléter celle présente toute l’année :
Urinoir Decaux
  • 46 quai de la Loire
  • Face 70 quai de la Loire
  • Face 139 rue de Crimée
  • Face 57 quai de la Seine
Urinoir Fixe
  • Face 66 quai de la Loire
Le dispositif comprend aussi 120 corbeilles de rue et 12 bacs de 660 litres sur l’ensemble des quais.
D’avril à septembre, en semaine et le week-end : ils sont collectés 3 fois par jour (matin, après-midi et soir).
De plus, d’avril à septembre, 5 balayages par semaine et 2 lavages hebdomadaires sont effectués.
Du 1er juin au 30 septembre un balayage quotidien supplémentaire en soirée est réalisé par l’équipe saisonnière, vers 19h30-20h.
Enfin, une équipe saisonnière de 17 agents intervient du 1er juin au 30 septembre uniquement sur les quais et sur les rues adjacentes jusqu’à 23h30.